ACER

IFA Berlin 2019

ACER

IFA Berlin 2019

Messestand Acer IFA Berlin Messebau Messebauer Standbauer Exhibition Standiste

Acer est aujourd'hui le plus grand fournisseur de TIC dans le monde. En 2017 en Allemagne, la marque occupait la 4e place dans le segment du matériel information en général, ainsi que la 3e place dans celui des ordinateurs portables destinés au grand public. À l'occasion du salon IFA 2019, Display International a imaginé un stand d'exposition dont l'architecture suivait une orientation claire et précise, tout en cultivant les contrastes.

Le choix de l'éclairage, des coloris, des matériaux et du mobilier a permis de former deux entités distinctes, celle des produits et celle des groupes cibles, sans toutefois faire abstraction d'Acer dans sa globalité. La marque de gaming Predator possédait son propre espace dédié, volontairement ouvert mais sombre, afin de s'adresser plus spécifiquement aux jeunes gamers. La marque Acer elle-même était dissimulée derrière une façade de 6 mètres de haut, qui ne laissait planer aucun doute sur le leadership assumé de l'entreprise. Une structure délibérément fermée qui envoyait un signal clair : seuls les invités allaient y avoir accès.

Agrémenté de bois aux tons chauds et de tapis moelleux, l'espace lounge servait de refuge pour les entretiens avec des professionnels du secteur. Les murs étaient recouverts d'une couche de mousse naturelle et les cloisons de séparation étaient constituées de plantes qui se dressaient à mi-hauteur, complétant l'atmosphère de sérénité qui régnait en ces lieux. Carton plein pour le stand Acer à l'IFA 2019 !

Grandeur du stand:500 m²

Design / architecture:Display International

Construction du stand:Display International

Photographie:Foto Schiemann

Communication:Display International