Daimler AG Trucks

Salon IAA Nutzfahrzeuge Hanovre 2018

Daimler AG Trucks

Salon IAA Nutzfahrzeuge Hanovre 2018

IAA Nutzfahrzeuge Hannover 2019 Mercedes Benz Daimler AG Messebau Display International Messedesign Exhibition Design

À l’occasion du salon des véhicules utilitaires IAA 2018, notre client de longue date Daimler AG nous a de nouveau demandé de réaliser un stand de tous les superlatifs. L’exigence du leader du marché pour le stand d’Hanovre était univoque : en qualité de fabricant n°1 au monde de véhicules utilitaires, le secteur Daimler Trucks se devait de se présenter dans un environnement digne de son rang. Le design et la réalisation devaient exactement illustrer les points forts et la vision portée à travers le monde par les produits du groupe du secteur poids-lourds.

 

Le plus grand défi de DISPLAY INTERNATIONAL : nous disposions de deux mois pour ériger le stand du salon de plus de 20 000 mètres carrés de superficie sur différents niveaux. Un défi avant tout logistique, ayant à nouveau pu être résolu sans entrave grâce à l’indispensable expérience issue de nombreux projets comparables au format XXL.  Comme c’est le cas sur les grands projets de ce genre, l’attention a notamment été centrée sur la planification ingénieuse sur un créneau ultrasensible, exigeant une coordination absolue de nombreux artisanats, jusqu’à 100 techniciens se rencontrant chaque jour sur le chantier.

 

Le résultat a été sans appel ! Toutes les marques poids-lourds du leader de l’innovation ont été appréciées de manière remarquable. Sur la base du design élaboré par Kauffmann Theilig & Partner, le niveau inférieur s’est transformé en énorme auvent pouvant abriter plus de 60 poids-lourds, cars, bus et transporteurs, dont certains à transmission électrique. Spacieuse et ouverte, la salle d’exposition a su en mettre de loin déjà plein les yeux aux visiteurs par sa toiture illuminée de couleurs changeantes. Le niveau supérieur a offert suffisamment de place aux nombreux points d’informations. Les près de 250 000 visiteurs du salon étaient invités à se ravitailler dans les espaces de travail modernes. De grands écrans LED parés des slogans de Daimler Trucks et des présentations détaillées postés à tous les niveaux ont complété le concept d’Infotainment.

Lieu:Hanovre

Grandeur du stand:20.000 m²

Design / architecture:Kauffmann Theilig & Partner

Construction du stand:Display International

Photographie:Daimler AG Trucks