DAIMLER AG

Salon IAA Francfort 2019

DAIMLER AG

Salon IAA Francfort 2019

Mercedes-Benz Daimler Messestand IAA 2019 Frankfurt Exhibiton stand design Messebauer Display International

Pour la cinquième fois d’affilée, nous avons présenté un salon imposant pour le groupe automobile Mercedes-Benz à l’occasion du salon IAA 2019. Afin de garantir une présence irréprochable en qualité de constructeur international de salons, nous avons transformé la salle des fêtes de Francfort en un évènement incontournable pour chaque visiteur du salon automobile de référence IAA. Après le stand Architecture du bureau d’architectes de Stuttgart « Jangled Nerves », la découverte réelle virtuelle de la mobilité de demain était cette année à l’ordre du jour. Le stand intérieur époustouflant est le résultat de près de 750 tonnes d’acier, offrant aux visiteurs trois étages d’espace et d’occasion de s’informer, de tester et de s‘étonner. Outre des installations médiatiques spacieuses et donnant l’apparence de flotter sur tous les niveaux, nous avons réalisé cette année un gratte-ciel en verre incroyable de 14 mètres de haut. Entrée dans l’expérience client, les escalators montés à cet effet ont servi à conduire les visiteurs aux étages supérieurs.

L’ensemble du stand du salon s’est révélé un spectacle multimédia exclusif sur le sujet « beyond the car ». Le nombre consciemment réduit de véhicules sur les 6300 mètres carrés a offert plus d’espace aux expériences numériques, interactives et live des amateurs d’automobiles. Ça a été par exemple le cas pour le In-Car-Gaming, où les personnes intéressées ont eu l’occasion de surfer virtuellement le long d’un parcours de course formule E. Quatre zones d’expositions étaient consacrées à un domaine de la mobilité en contexte urbain. Des détails de design hors du commun, tels que des sculptures de plafond changeant de couleur et différentes surfaces DEL dimensionnées ont contribués à narrer l’histoire de la présence Mercedes-Benz sur le salon.

Outre la salle des fêtes pour Mercedes-Benz, DISPLAY INTERNATIONAL a également réalisé le design de l’Agentur für Markenträume (Agence des rêves commerciaux) pour la présence de Mercedes-Benz Bank sur l’enceinte extérieure du salon IAA. Avec la terrasse comprise, le pavillon du salon a englobé 1500 mètres carrés de diversité informative sur deux étages et a fait office de centre évènementiel lors de diverses soirées.

 

Lieu:Francfort

Grandeur du stand:6300 m²

Design / architecture:Jangled Nerves

Construction du stand:DISPLAY INTERNATIONAL

Photographie:Andreas Keller Fotografie

Communication:Atelier Markgraph