DAIMLER AG

IAA Frankfurt 2017

DAIMLER AG

IAA Frankfurt 2017

Mercedes Benz Messestand IAA 2017 Frankfurt - Messebau  von Display International - Exhibition Mercedes IAA 2017

Comme à son habitude, Mercedez-Benz a fait une entrée hors du commun sur le salon IAA 2017.  En tant que standiste, DISPLAY INTERNATIONAL a une fois de plus eu l’occasion de mettre en œuvre le concept de l’agence de Stuttgart « Jangled Nerves », lequel a brillé de mille détails en matière d’architecture d’intérieure et de nombreux points forts techniques. Si l’installation temporaire de trois étages spécialement conçus à l’aide de 900 tonnes d’acier s’avère tout aussi obligatoire depuis des années que l’intégration de deux escalators de 30 mètres, le nouvel agencement de la scène de présentation du rez-de-chaussée s’est retrouvé incorporé dans un spectacle multimédia de toute premier ordre. Une première. D’impressionnantes tours LED se déplaçant électroniquement dans toutes les directions ont contribué à offrir un spectacle à couper le souffle, ponctué d’une sonorité similaire à celle d’un concert, et d’un imposant contenu satisfaisant tous les souhaits en matière de dynamique, de diversité, de résolution et d’intensité de couleurs.


S’élevant à 16 mètres de haut, le stand d’intérieur le plus grand du monde a de nouveau vu le jour sur plus de 10 000 mètres carrés. Véhicules, objets d’exposition techniques et accessoires ont subjugué à chaque niveau le visiteur sous une nouvelle forme. Cafés, lounges, bars et zones de présentation conçus de manière individuelle et équipés de parties communicatives numériques et interactives ont embelli la salle des fêtes de Francfort, à laquelle l’entreprise de fabrication de stands DISPLAY INTERNATIONAL a su conférer un tout nouvel aspect. De quelle manière ? Grâce à un tracé de sol, mural, de plafond, d’estrade ou d’escaliers en interaction constante, grâce à des éléments de design et d’architecture plus ou tout aussi complexes, des constructions et extensions rétro-éclairées, des transitions de matériaux fluides et de nombreux détails affichant un niveau constructible des plus exigeants.


La durabilité et l’environnement n’ont pas fait défaut. Ni au cœur du contexte conceptuel du stand, lequel a su intégrer de manière judicieuse et harmonieuse la nature et les plantes, ni dans la méthode de travail d’une entreprise de construction de stands à l’équipement de pointe, laquelle fait preuve d’une grande responsabilité environnementale lors de la sélection et du maniement des différents matériaux et auxiliaires de travail.

 

 

Lieu:Frankfurt

Grandeur du stand:10.000 m²

Design / architecture:Jangled Nerves

Construction du stand:DISPLAY INTERNATIONAL

Photographie:Andreas Keller Fotografie

Communication:Atelier Markgraph