Liebherr

BAUMA Munich 2019

Liebherr Bauma Messestand München - Messebau, Messedesign, Messebauer Display International - Exhibition München

Liebherr

BAUMA Munich 2019

Liebherr Bauma Messestand München - Messebau, Messedesign, Messebauer Display International - Exhibition München

Le nec plus ultra des géants
 

Des chargeuses sur roues de 400 tonnes. Des excavatrices dans la pelle desquelles passent des maisons. Des grues qui côtoient le ciel. Sur le salon BAUMA, la grandeur prend une nouvelle dimension. Avec 3 400 exposants et 600 000 mètres carrés de surface d’exposition, il s’agit en outre du salon le plus grand au monde. Ici, tout et tout le monde est géant. Mais un stand en particulier est à nouveau sorti du lot.


En 2010, Liebherr a inauguré son nouveau pavillon lors de la première du salon BAUMA et a suscité l’enthousiasme pour la troisième fois consécutive de centaines de milliers de visiteurs. Développé par les architectes KTP de Stuttgart et mis en œuvre par DISPLAY INTERNATIONAL, le pavillon révolutionne le salon. Le résultat de cinq mois de construction et de près de 1 000 tonnes d’acier est un bâtiment représentatif disposant d’une superficie utilisable de 6 000 mètres carrés et d’une surface d’exposition de 14 000 mètres carrés.


Construit sur la base d’un squelette d’acier et à la grande qualité de construction d’intérieur, le pavillon dispose de 72 salles de conférences, de nombreux lounges VIP, de trois ascenseurs, de restaurants, d’un bar pour routiers et d’une boutique pour fans. À l’intérieur, des escaliers similaires aux Galeries Lafayettes de Paris. À l’extérieur, un concentré de planches en bois précieux accordant un regard sur tous les objets d’exposition. Et le tout entièrement bordé d’un vitrage panoramique agrémenté de lumière. En bref : un showroom hors du commun avec un effet à distance qui attire tous les visiteurs comme des aimants, même en l’absence des grues touchant le ciel du leader mondial du marché.


Depuis la première « des Taj Mahals Ihrer Messe-Majestät » (du Taj Mahal de sa Majesté le salon), comme le magazine Focus a intitulé son article, le pavillon décroche tous les prix, dont l’ADAM Award Silber de la catégorie XXL et le reddot Award de la catégorie Event Design.

Grandeur du stand:14.000 m² Grundfl., dreigeschossig, 6.000 m² Nutzfl.

Design / architecture:Kauffmann Theilig & Partner

Construction du stand:DISPLAY INTERNATIONAL

Photographie:Andreas Keller Fotografie

Tragwerksplanung:form TL